Transformation pour ce moulin atypique qui accueille des hôtes dans le charmant village de Monflanquin, dans le Lot-et Garonne.
Ce projet présente une contrainte : un gros poteau central en plein milieu de la pièce. Le propriétaire veut restructurer l’entrée et la pièce de vie afin de redonner une cohérence au lieu. Pour que les clients et les propriétaires s’y sentent à leur aise, il souhaite un style dépersonnalisé, moderne et accueillant.
La pièce à vivre est séparée en différentes utilisations mais toujours centrée sur la cheminée mise en valeur par un bleu profond. Elle distribue sa douce chaleur sur un coin lecture très cocooning, entouré de bibliothèques et d’un coin télé spacieux. Les bibliothèques sont camouflées de ce côté par des plaques blanches découpées au laser et permettent de faire disparaître le gros poteau central qui incommodait les clients.
Notre designer présente une entrée de caractère avec son sol en carreaux de ciments et ses murs en stucc rappelant l’antiquité. Toute la pièce sera agrémentée de moulures, de peinture à la chaux dans des tons clairs. Le sol en LVT impression bois permet des passages et des nettoyages réguliers sans s’altérer. Seul les éléments de décoration propres à l’identité du moulin sont conservés.